Ressentez-vous qui vous êtes vraiment ?

devinette

 

Au fond de vous, quand tout est calme en vous et autour de vous, il existe un frêle mouvement, un léger souffle animé d’une profonde douceur apportant avec lui le sentiment que tout est bien maintenant, que tout est en sécurité et parfait. Même l’esprit à cet instant se sent bien et recherche à sa manière à rester en présence de cette douce brise qui apaise.

Dans cet instant vous vous trouvez au point zéro de votre vie. L’instant où tout est possible car rien n’a commencé. C’est le lieu intérieur où le temps n’existe plus, l’avoir a disparu, seul l’être existe. C’est un espace où on existe sans se rappeler de son prénom, sans statut social, sans profession, sans famille et sans amis. Notre être s’y sent exister pleinement sans qu’il soit rattaché à quoi que ce soit ni à qui que ce soit. Dans cet espace, « je suis » est un fait qui ne supporte aucune autre définition de soi. « Je suis » individualisé mais relié à plus grand que soi car on peut à cet instant sentir la vie qui circule dans un flux constant en soi et autour de soi.

C’est à cet instant, dans cet espace que nous pouvons enfin sentir qui nous sommes vraiment, ressentir nos besoins profonds, nos envies de devenir.

Si dans cet état de quiétude nous projetons dans notre esprit nos buts et qu’une agitation désagréable se fait sentir, c’est que ce ne sont pas nos vrais buts mais ceux de notre mental. Si dans cet état nous projetons dans notre esprit nos buts et que nous sentons une joie s’installer en nous, c’est que ceux-ci sont fait pour nous. c’est alors le moment de commencer à agir pour les atteindre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s