Arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes. 


La vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux qui sous estiment votre véritable valeur et ceux qui vous poussent à tourner le dos à vos propres valeurs. 

Ces deux choses là fonctionnent ensemble à vrai dire, car si vous vous détournez de vos valeurs, vous vous manquez de respect. Et si vous vous manquez de respect pourquoi les autres ne pourraient pas également manquer de respect à ce que vous êtes ? 

« Arrêter de côtoyer les mauvaises personnes » est un résumé un peu lapidaire que l’on peut lire un peu partout. C’est une phrase qui semble plus accuser les autres de ne pas être assez bien pour soi plutôt que de nous inviter à plus de responsabilité. En revanche c’est un point de départ intéressant car cela invite à faire du tri. 

En effet sans tri point de salut. Trier s’inscrit dans la notion de gestion. Si on ne gère rien dans sa vie on est vite débordé. Si vous ne gérez pas vos relations vous serez ensevelis. C’est la porte ouverte au gaspillage de temps et d’énergie. 

Personnellement je préfère convertir la phrase « arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes » par « sachez faire les bons choix relationnels « . Car savoir faire les bons choix relationnels permet de trouver la bonne distance relationnelle avec ceux qui nous correspondent moins et de s’engager pleinement avec ceux qui nous conviennent parfaitement. 

Ma pratique quotidienne me montre que vous êtes nombreux à souffrir de relations difficiles, aliénantes et conflictuelles. Alors qu’il suffirait de connaître les codes des relations enrichissantes pour que la vie devienne douce et chaleureuse. 

C’est pourquoi j’ai créé une séance d’information qui permet de saisir les clés des relations agréables pour s’éviter de s’engager dans des relations stériles ou douloureuses et de se créer des tensions corporelles inutiles. 

Si vous êtes intéressé c’est ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s