Au secours ! Ma santé s’échappe quand je travaille!

De récentes études effectuées par Marc T. Hamilton (2007), Pedersen (2009) et Stephens (2010)  ont apporté un nouvel éclairage sur la relation qui existe entre de longues périodes de sédentarité et des problèmes de santé courants, tels que la prise de poids, le syndrome métabolique et le diabète.

On sait aujourd’hui que la position assise de manière prolongée demande des efforts spécifiques à l’organisme, avec des conséquences néfastes : perturbation des fonctions métaboliques et baisse des défenses immunitaires. Après toute une journée passée assis, même l’exercice physique ne permet pas d’inverser la tendance.

Selon Julian Treasure, président de The Sound Agency, cabinet de conseil basé au Royaume-Uni, il a été démontré que le bruit de fond au sein de l’espace de travail est responsable de l’augmentation des niveaux d’hormones du stress chez les employés, ainsi que l’altération de la mémoire à court terme, de la compréhension à la lecture et du besoin de communiquer avec les autres.


Dans son étude globale sur le bien-être, Gallup a étudié le lien puissant qui existe entre le corps et l’esprit : l’implication . Les chercheurs ont découvert que le manque d’implication est l’un des principaux éléments précurseurs de la dépression et de l’élévation des taux de cholestérol et de triglycérides.

Les facteurs de stress quotidiens peuvent provoquer des émotions négatives chez les individus en les obligeant à être constamment aux aguets. Et cet état de lutte ou de fuite a pour conséquence des taux de cortisol et d’autres hormones du stress, qui finissent par épuiser et endommager l’organisme et affecter l’équilibre psychologique !

Heureusement pour moi, la kinésithérapie psycho-émotionnelle permet justement d’effacer une bonne partie de tout cela!

Et vous? Vous faites comment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s